Perfectionnement / préparation

Synergie Equestre agit aussi sur le terrain. Organisme de formation déclaré auprès de la préfecture de Nouvelle-Aquitaine, ouvrant droit à des financements, les programmes des stages et formations sont concoctés sur mesure, selon vos besoins.

Emmanuelle Bories, instructrice diplômée d’Etat (BEES 2°), propose des cursus personnalisés pour les enseignants qui souhaitent se perfectionner. Elle intervient à domicile pour des stages ou des cours, dont peuvent profiter leurs élèves.

Vous souhaitez préparer une entrée en formation (AAE, BPJEPS, DEJEPS – Dressage, CCE, CSO -, DESJEPS) ? Elle vous concoctera un programme spécifique pour mettre toutes les chances de votre côté. Tout s’organise : le lieu, le rythme, les objectifs.

Expérimentée en Hunter, elle permet une progression rapide en s’appuyant sur les principes de la discipline, au bénéfice du CSO, CCE, et Hunter aussi bien sûr (jusqu’au niveau Elite, en Style et en Equitation). La locomotion du cheval et le fonctionnement du cavalier constituant ses premiers centres d’intérêts techniques, les cavaliers et enseignants de dressage trouveront leur compte et faisant appel à ses services.

De formation académique à l’Ecole Nationale d’Equitation à Saumur, elle est néanmoins inspirée par des courants équestres moins traditionnels, tels la méthode Etre Cheval ® ou une approche holistique du cheval et du couple cavalier-cheval.

Le respect du cheval dans tout son être et un grand accompagnement du cavalier dans sa progression sont mis au service de l’accomplissement sportif, ou juste de l’épanouissement du couple, sans viser de performance sportive… c’est vous qui décidez.

Apprendre à travailler son cheval à pied, en main, comprendre son comportement, lire son langage, c’est aussi une formule possible chez Synergie Equestre.

Pour plus d’infos ou prendre rendez-vous : cliquez là.