Administration de formation

A l’attention des organismes de formation qui ont besoin d’être soulagés de tâches administratives, des professionnels sur le terrain qui offrent de la formation et n’ont pas le temps de s’occuper des démarches, ou bien des centres équestres qui diversifient leur proposition avec de la formation mais se noient dans les dédales administratifs de la formation professionnelle…

Ou encore…vous voulez lancer une activité de formation professionnelle mais les démarches vous paraissent difficiles à effectuer.

Si vous facturez de la formation à d’autres professionnels ou à des stagiaires : vous relevez de la formation professionnelle et avez des démarches administratives obligatoires à effectuer.

De la déclaration initiale d’activité de formation professionnelle à l’établissement de votre bilan pédagogique et financier, en passant par le développement de votre catalogue de formation, vous pouvez avoir besoin de soutien.

Bon à savoir : vos activités de formation peuvent être exonérées de la TVA !

Synergie Équestre s’occupe de votre déclaration d’activité auprès de la DIRECCTE, de votre demande d’exonération de TVA sur les activités de formation professionnelle, de la préparation et la transmission de votre bilan pédagogique et financier annuel.

Synergie Equestre peut aussi créer le référencement Datadock de votre organisme de formation, qui garantit votre démarche qualité, auprès des financeurs.

Enfin, Synergie Equestre monte votre dossier d’habilitation et se charge de la transmettre à votre Direction Jeunesse & Sports.

Pour prendre contact ou rendez-vous, demander un devis, cliquez ici.